Biographie

Biographie :

 

Grems ou Michael Eveno est né en 1978. Il vit et travaille à Londres.

Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, il et collectionne les casquettes puisqu’il trempe à la fois dans le rap, le graphisme et l’art contemporain. Profondément ancré dans le milieu du hip-hop, il développe un style à part aussi bien dans son univers musical que graphique.

 

Il commence à peindre en 1995 et débute sa carrière musicale en 1998. En tant que musicien, il commence par fonder le groupe Husla aux côtés du Jouage et produit ainsi 2 albums. Ensuite, c’est la création de Rouge à lèvres qui marque son parcours qu’il constitue avec 4Romain, Disiz la Peste, Killersounds et DJ Gero. Ils sortent également 2 albums contenant notamment un featuring avec Foreign Beggars qui jouira d’une belle reconnaissance auprès du grand public. Après 3 albums solos et de nombreuses collaborations, Grems se crée une place de choix au sein de la scène rap underground et en devient une figure incontournable. Il travaille notamment auprès de Oxmo Puccino, Birdy Nam Nam, Jamie Lidell, Inverse Cinematic ou Beat Assaillant et tourne dans le monde entier.

Touche à tout, , il ne s’enferme pas dans un style ou une discipline et fait preuve d’une curiosité à toute épreuve lui ouvrant toujours plus de champs de recherche, innovant sans cesse. Mélangeant rap, house, broken beat et techno typique de Détroit, il définit son propre style qu’il nomme Deepkho. En 2010, il a sorti Broka Billy, son quatrième projet solo qui revêt un caractère international puisque l’on y trouve des productions d’Opolopo (Suède), Simbad (Royaume-Uni), Machinedrum (Etat-Unis), Son of Kick (Royaume-Uni) et Der Dezente (Allemagne). Plus qu’un simple album, c’est une révolution musicale qu’il actionne et nomme Broka, ovni errant entre broken beat et rap français . Abordant un réel tournant dans sa carrière, il adopte en plus le pseudo Miki.

 

En tant qu’artiste visuel, Miki Grems aborde donc le monde de l’art contemporain aux côtés de Julie Susin et Véronique Bourgoin. Il expose à travers le monde comme au Lazy Dog de Paris, au Laboratori Arte Alameda à Mexico, à la Parcour Gallery à Pekin, au Stolen Space de Londres…

Il conçoit en 2007 l’intégralité de la campagne de la carte Imagin’R de la RATP, ce qui prête à sourire lorsque l’on sait que Grems est avant tout un artiste de rue dont les graffiti font également office de référence dans le milieu. Il collabore aussi avec de nombreux clients prestigieux tels que Nike, Artoyz, Ascics, Oxbow ou Sixpack. La presse fait également appel à lui et l’on trouve ses réalisations dans l’Humanité, Graffiti Art, Voice…

En 2009, il créé une série limitée de 3 montres pour la marque Swatch.

2009 voit aussi la sortie de son premier ouvrage aux Editions Populaires qui compile alors ses diverses activités musicales, graphiques ou plastiques.

Un second est actuellement en préparation et Algèbre 2.0, son dernier album solo vient de  rejoindre la longue liste de  ses productions musicales.

Site internet et réseaux sociaux

Site internet : http://www.grems.eu/
Dernière mise à jour le 23 mai 2012