GREGORY MONTREUIL

Exposition
Arts plastiques
Diem perdidi Galerie du Tableau Marseille

Dynamic Force/True Colors

 

Greg Montreuil s’est pris de goût pour le changement et l’aventure et a choisi de vivre entre Marseille et Arrey au Nouveau Mexique.  Il se met à la philosophie du mouvement  et du risque  comme  ingrédients de base pour organiser sa vie et les fondements de son art.
Dans cette expo, partagée avec Holly Miller,  Greg Montreuil nous offre son nouveau trait.  Après de nombreuses années d’une  peinture  en noir, blanc et gris, la couleur se place désormais dans une équation plus complexe quant à sa structure et à sa composition.
L’aspect essentiel de cette proposition est d’être dans l’expérience du quotidien,  le processus de développement  continu et répété est le premier critère de cette mise en jeu  spatiale.  Attiré par une ligne de recherche qui se déplace d’El Greco à Soutine et à Joan Mitchell, Montreuil  est dans l’action de gauchir sa peinture tout en la maintenant dans la précision,  il fait usage de la couleur sous la forme d’une énergie de glissement et de collision avec une grande force.
Exponentiellement, la couleur fait apparaitre des histoires mouvantes et abstraites. La difficulté étant de contenir  la couleur dans ses jeux de juxtaposition.
Greg Montreuil et Holly Miller, artistes et collègues, exposant ensemble, c’est pour chacun se poser dans le sens du trait, distinct et disparate, mais provenant d’un apport commun essentiel.

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h. Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Adresse

Diem perdidi Galerie du Tableau 37 rue Sylvabelle 13006 Marseille France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020