Grapus

Exposition
Design graphique
Usine du May Thiers

La Ville de Thiers est très heureuse d’accueillir le collectif d’artistes GRAPUS, 27 ans après sa dissolution, pour la première exposition rétrospective de sa production artistique, entre 1970 et 1990. Avec un engagement politique et une ferveur sans cesse renouvelée, GRAPUS a su régénérer le répertoire graphique de son époque.

«Créer, c’est agir. Grapus veut changer le monde. Affiches, tracts, signalétiques, la recherche graphique et l’engagement politique s’entremêlent, se nourrissent, s’épanouissent, se renouvellent. Crayonner, coller, photographier, pour éveiller les consciences.»

L’exposition Grapus à l’Usine du May est composée d’affiches, d’ébauches, produits dérivés, papiers en tête, autocollants, brochures, journaux, et photographies. Un corpus qui permet d’entrevoir la richesse des productions du collectif.

L’objectif de cette exposition d’arts graphiques est de mettre en lumière le travail d’un collectif de renommée internationale qui a marqué l’histoire du graphisme contemporain notamment par son engagement pluri-forme.

Horaires

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Adresse

Usine du May 83 Avenue Joseph Claussat 63000 Thiers France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020