grand magasin

Exposition
Arts plastiques
Galerie Laurent Godin Paris 13

Douches (détail), 2013, photo : Livio Baumgartner

«Delphine Reist (1970) présente dans ses expositions toutes sortes de choses qui s’animent toutes seules comme des voitures ou des outils, des éviers transformés en fontaines, des chaises de bureau ou des drapeaux qui tournent sur eux-mêmes. Abstraction faite de cette mise en mouvement spontané, le plus remarquable est que tous ces objets restent eux-mêmes. Dans son travail, les caddies restent des caddies, l’huile reste de l’huile, les bidons sont de vrais bidons, et ainsi de suite. Ce ne sont pas des images d’autres choses et, de ce fait, il s’agit d’une forme d’art concret.» (V. Pecoil)

 

Delphine Reist est née en 1970 en à Sion, en Suisse, elle vit et travaille à Genève. Lauréate du Swiss Art Award en 2008 et du Prix de la Fondation Irène Reymond, elle a enseignée à l’Ecole des Beaux Arts de Lyon et enseigne actuellement à la HEAD, Haute Ecole d’Art et Design à Genève. 

Plusieurs expositions personnelles lui ont été consacrées : au Centre d’Art Pasquart de Bienne en 2017, au MAMCO, Musée d’Art Moderne et Contemporain de Genève en 2013 ; lors de la Biennale de Dallas en 2012; au Dépot d’Art Contemporain de Sion en 2006. Son oeuvre est présente dans les collections du Centre Pompidou à Paris ; dans la collection Olivier Mosset en dépôt au MAMCO ; FRAC Rhône-Alpes ; FRAC Limousin, au FCAC et au FMAC à Genève en Suisse. 

Complément d'information

Du mardi au Samedi
11h00 - 19h00

Entrée libre

Artistes

Horaires

Du mardi au Samedi 11h00 - 19h00 Entrée libre

Adresse

Galerie Laurent Godin 36 bis rue Eugène Oudiné 75013 Paris 13 France

Comment s'y rendre

M.14 : Olympiades ou Bibliothèque François Mitterrand RER C : Bibliothèque François Mitterrand T.3a : Maryse Basté Bus 27 : Oudiné Bus 62 : Patay Tolbiac
Dernière mise à jour le 2 mars 2020