Graffitag 21

Infos professionnelles
Photographie
centre culturel Alb'oru Bastia
graf

Photographies de :

Santa Bacchini Antonini

Marielle Collilieux Clementi

Xavier Vigneron

Avec un texte de Jérôme Camilly

Graffitag 21 est un projet photographique participatif mené dans le cadre du Contrat de Ville de l’agglomération de Bastia par le Centre Méditerranéen de la Photographie avec un groupe d’habitant(e)s des quartiers : Santa Bacchini Antonini, Marielle Collilieux Clementi et Xavier Vigneron.
Autorisés ou clandestins, les graffitis, tags, pochoirs, bombages, fresques politiques ou artistiques, recouvrent les murs des cités. Bastia, ville méditerranéenne, n’y échappe pas. Langages, symboles, images, productions culturelles et autres formes d’expressions dans la rue reflètent les débats et enjeux de société dans le champ de la culture populaire. 
Il s’agit d’interroger par le médium photographique, les façons dont ces discours textuels, iconographiques et autres messages quels qu’ils soient, s’inscrivent dans le paysage urbain. La trame visuelle des murs et lieux photographiés compose ici un ensemble disparate de modes d’expression, revendications, messages dont l’écrivain Jérôme Camilly s’empare avec élégance. L’ensemble du projet est présenté dans le cadre d’une exposition au centre culturel Alb’oru à Bastia du 1er décembre 2022 au 21 janvier 2023.

Marcel Fortini, directeur du Centre méditerranéen de la photographie

Commissaires d'exposition

Partenaires

Projet mené dans le cadre du Contrat de Ville de l’Agglomération de Bastia avec le soutien de l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

Collectivité de Corse, Pass Culture (Ministère de la culture), Ville de Bastia, Centre Culturel Alb'oru, Préfecture de Haute-Corse, France Relance, Capi

Horaires

Du mardi au vendredi de 9 h à 18 h. Samedi de 9 h à 12 h.

Tarifs

0

Adresse

centre culturel Alb'oru Rue St Exupery 20600 Bastia France
Dernière mise à jour le 25 novembre 2022