GOODBYE

Exposition de François Daireaux
Exposition
Arts plastiques
Abbaye de Maubuisson Saint-Ouen-l'Aumone

GOODBYE, François Daireaux, 2008

Né en 1966, François Daireaux développe depuis une vingtaine d’années une oeuvre majeure dont l’invention plastique ne cesse de surprendre. À Maubuisson, il présente cinq installations explorant pour la première fois, à échelle monumentale, les liens qui rattachent son travail de sculpture à ses recherches en photographie et en vidéo. Ses images rapportées de voyage surprennent à deux titres. Elles offrent un regard nouveau sans pittoresque, ni exotisme. Elles sont mises en espace avec une force et une poésie rares que l’on retrouve dans « P.Chellappan », oeuvre réalisée en Inde, constituée d’une vidéo et de vingt-huit bustes, tous différents, du même modèle.

Complément d'information

Rencontre avec l'artiste / Hors-les-murs / jeudi 3 avril 2008 / 13h-14h30

Rencontre avec François Daireaux organisée en partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy. L’artiste présentera son travail, sa démarche artistique et son projet pour l’abbaye de Maubuisson.
> Entrée libre
> Lieu : amphithéâtre de L’ENSAPC - 2 rue des Italiens - Parvis de la Préfecture - 95 Cergy
> Accès RER A, arrêt Cergy-Préfecture

Autres artistes présentés

François Daireaux

Partenaires

Exposition réalisée dans le cadre d’un partenariat avec le centre d’art la Villa Tamaris, la Galerie Les filles du calvaire Paris/Bruxelles, College of Fine Arts et l’Alliance Française de Trivandrum (Inde).

Horaires

Horaires : 13h-18h tlj, sf mardi / 14h-18h week-ends et fériés Fermé le 01/05 et entre les expositions Visites commentées les 1er et 3e samedi du mois à 15h30

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Abbaye de Maubuisson Avenue Richard de Tour 95310 Saint-Ouen-l'Aumone France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022