GLOBAL GROOVE

FESTIVAL VIDÉO DES ÉCOLES D'ART DU GRAND EST
Manifestation/Festival
Film, vidéo
École Nationale Supérieure d'Art de Dijon Dijon


Le Festival Vidéo des Écoles d’Art du Grand Est est un festival annuel dédié à la création multimédia des étudiants des 7 écoles d’art du Grand Est. Précédemment appelé la Nuit de la vidéo, l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon organise cette année Global Groove, Festival Vidéo des Écoles d’Art du Grand Est, les 4 et 5 avril 2013.
Pendant deux jours, l’ENSA Dijon vous propose expositions, diffusions, conférence et concert en ses locaux, ainsi qu’une projection et remise de prix au cinéma Eldorado. Le 5 avril 2013, quatre prix seront remis aux étudiants dont les vidéos auront été retenues par un jury de professionnels : le Prix de la Ville de Dijon, le Prix Géotec, le Prix Bret Brothers et le Prix Vortex.
L’organisation de ce festival a fait l’objet d’un Atelier de Recherche et de Création au sein de l’ENSA Dijon, mené par Lydie Jean-Dit-Pannel et Lionel Thenadey, professeurs, avec une quinzaine d’étudiants de la 3e à la 5e année, durant l’année scolaire 2012-2013. À travers un workshop et des sessions de travail hebdomadaires, ils ont pris en charge l’organisation générale de l’événement, réalisé des jingles de présentation, des affiches, la programmation des deux journées, le montage des programmes vidéo envoyés par les 7 écoles et la sélection des vidéos en compétition.

SKYLAB en concert le 4 avril à 18h
Avec son univers Catchy, le duo dijonnais SKYLAB dégaine un son Electro Rock énergique. Revendiquant leurs influences Punk et Darkwave, SL envoie sa puissance au travers d’une rythmique soutenue, d’une fat bass et d’une voix féminine agressive et sensuelle. Le show vidéo s’élance sur un kick embrasé autour d’une scénographie contemporaine.
Liens : skylabmusic.org / soundcloud.com/skylabofficial

Complément d'information

Écoles membres du réseau des écoles supérieures d’art du Grand Est :
- Institut Supérieur des Beaux-Arts Besançon/Franche-Comté
- École Média Art - Fructidor (Chalon-sur-Saône)
- École Nationale Supérieure d’Art de Dijon
- École Supérieure d’Art de Lorraine (Épinal & Metz)
- Haute École des Arts du Rhin (Mulhouse & Strasbourg)
- École Nationale Supérieure d’Art de Nancy
- École Supérieure d’Art de Design de Reims

Partenaires

Avec le soutien de la Ville de Dijon, Bret Brothers, Geotec, le cinéma Eldorado

Horaires

Jeudi 4 avril 2013 : 13h-19h à l’ENSA Dijon (entrée gratuite) 13h : Ouverture au public Exposition en continu des installations et dispositifs vidéo des écoles Diffusion en continu dans l’amphithéâtre de Global Groove, de Nam June Paik Diffusion en continu dans la bibliothèque des programmes vidéo envoyés par les 7 écoles 16h, amphithéâtre : Conférence d’Isabelle Lemaître, Collectionner la vidéo, et diffusion d’une sélection de la collection d’Isabelle et Jean-Conrad Lemaître 18h, grande salle : Concert de Skylab, en collaboration avec les étudiants de l’école Vendredi 5 avril 2013 : à 20h15 au cinéma Eldorado (entrée 4€) Diffusion de la sélection des vidéos en compétition et cérémonie de remise des prix.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

École Nationale Supérieure d'Art de Dijon 3 rue Michelet 21000 Dijon France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020