Gino De Dominicis

Exposition
Arts plastiques
Villa Arson Nice
Dès le début des années soixante, alors que les courants radicaux s’évertuent à liquider le passé, Gino de Dominicis (1947-1998) revient sur l’origine mythique de l’art, à une époque où s’inventent l’écriture et les premières cosmogonies. S’il remonte à la source, c’est pour s'abstraire du temps historique et entrer dans celui du mythe et de l’éternité. Tout un pan de son travail consiste à prendre au piège nos catégories spatio-temporelles, à dilater le temps linéaire pour introduire un autre temps, vertical et immobile. L'exposition à la Villa Arson sera la première organisée depuis sa mort en 1998. Le commissariat est confié à Andrea Bellini et Laura Cherubini, tous deux critiques d'art.

Complément d'information

Le commissariat est confié à Andrea Bellini et Laura Cherubini,

Le commissariat est confié à Andrea Bellini et Laura Cherubini, tous deux critiques d'art. Le catalogue sera coédité par la Villa Arson et Flash Art. L'exposition sera reprise, en 2008, à la fondation Mario Merz (Turin).

Partenaires

La Villa Arson est financée par le Ministère de la Culture et de la Communication (Délégation aux arts plastiques), et reçoit le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes, de la Région Provence-Alpes Côte d'Azur et de la Ville de Nice.

Mécénat

Vacances Bleues. Plein Soleil, l'été des centres d'art.

Horaires

Tous les jours sauf le mardi.

Adresse

Villa Arson 20 avenue Stephen Liégeard 06105 Nice France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020