Ghérasim Luca

cubomanies, collages, livres, documents
Exposition
Arts plastiques
cdla Saint-Yriex-la-Perche
Cette exposition avec catalogue, de l’œuvre de Ghérasim Luca est la troisième d’une suite mise en œuvre et inaugurée par Benoît Decron au musée de l’Abbaye Sainte-Croix en janvier 2008. Une deuxième exposition a été présentée durant l’été de la même année au Centre international de poésie à Marseille. Un ensemble de publications et de documents, réunis pour ce nouvel accrochage met en évidence une part – somme toute peu connue de l’activité de Ghérasim Luca, notamment sa fréquentation, dès le début des années 1960, d’artistes proches du mouvement Fluxus, Daniel Spoerri, Diter Rot, Wolf Vostell, Lourdes Castro ou encore Robert Filliou. Voir dans la cubomanie un simple collage est une hérésie. Tangage et bégaiement plastique, elle condense de manière obsessionnelle et naturelle ce que fait Luca avec la langue parlée et écrite.

Complément d'information

Michael Lonsdale lit Ghérasim Luca

Suite aux festivités de finissage de l'exposition au centre des livres d'artistes le vendredi 15 mai, Michael Lonsdale lira Ghérasim Luca à 20h au centre culturel Jean-Pierre-Fabrégue de St-Yrieix-la-Perche.

Autres artistes présentés

Ghérasim Luca
Michael Lonsdale

Partenaires

ministère de la Culture - DRAC Limousin Conseil régional du Limousin Ville de Saint-Yrieix-la-Perche Conseil général de la Haute-Vienne

Horaires

du mardi au samedi 11h-13h / 14h-18h30 sauf jours feriès

Adresse

cdla 1 place Attane 87500 Saint-Yriex-la-Perche France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020