Géraldine Lay

les failles ordinaires
Exposition
Photographie
Le Château d'eau Toulouse

Le Château d’Eau présente du 3 mai au 24 juin 2012, une exposition du travail de Géraldine Lay. Sous un titre, «Les failles Ordinaires», reprenant celui d’une de ses séries, cette exposition propose un regard transversal à travers différents travaux réalisés entre 2005 et 2011. Elle a pour ambition d’amener à la surface la singularité de la démarche de cette photographe, ancienne élève de l’École Nationale de la photographie d’Arles.

Son oeuvre est le résultat d’une pratique régulière presque quotidienne. Munie d’un petit appareil léger et compact qu’elle emporte partout et garde sur elle en permanence, elle est à la recherche de «petits événements ». Dans son quotidien, dans ses déplacements, lors de voyages ou simplement au cours de promenades, elle guette des petits faits, des gens, des lieux, qui décideront de la photographie. 

Des conditions de lumières particulières, des scènes souvent anodines, la guident et appellent une photographie. Elle photographie au hasard des rencontres, sans préméditation, sans mise en scène. 

Horaires

13h - 19h sauf le lundi

Adresse

Le Château d'eau 1 place Laganne 31300 Toulouse France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022