Gedi Sibony / If Surrounded by Foxes

Exposition
Arts plastiques
Frac Champagne-Ardenne Reims

Gedi Sibony, vue de l'exposition à la galerie Art : Concept, Paris (déc. 2006/jan. 2007). Photographe : F. Gousset, courtesy Art : Concept, Paris

Du 7 mai au 15 juin 2008, le Frac Champagne-Ardenne présente la première exposition personnelle dans une institution française de l'artiste new-yorkais Gedi Sibony. À cette occasion, l'artiste présente sculptures et installations qui rendent compte d'une esthétique en filigrane caractérisée par une utilisation physique des formes et des matériaux : carton, bois, moquette, gaines en plastique ou peinture latex sont incorporés à l'architecture de la salle d'exposition. L'interaction entre ces “matériaux sans qualité” aboutit à des arrangements fragiles allant bien au-delà de leurs simples propriétés tactiles. L'univers proposé par Gedi Sibony prend en considération les dimensions cachées de l'espace : non seulement la mesure, les proportions, le style, l'histoire, mais aussi les imperfections, les interstices, les lumières, la résonance, la vie de l'institution, l'administration, les visiteurs, la femme de ménage, le chien du gardien, et tout l'ensemble des possibles.

Complément d'information

Suite à l'exposition de Gedi Sibony à la Kunst Halle Sankt Gallen à l'automne 2007, un catalogue sera publié en partenariat avec le Frac Champagne-Ardenne.

Autres artistes présentés

Gedi Sibony

Horaires

du mardi au dimanche de 14h à 18h le matin sur rendez-vous

Adresse

Frac Champagne-Ardenne 1 place Museux 51100 Reims France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020