Galerie Paris-Beijing

Fondée en 2006 à Pékin, la Galerie Paris-Beijing ouvre en 2009 son second espace à Paris. En 2014, elle change son adresse parisienne et s’installe dans un espace de 400 m2 au 62 rue de Turbigo. Pionnière dans la représentation de la photographie contemporaine Chinoise, la Galerie Paris Beijing embrasse aujourd’hui une nouvelle programmation multidisciplinaire et internationale (Volkan Aslan, Léa Belooussovitch, Mehmet Ali Uysal, Sebastian Wickeroth). Sans être une ligne directrice, la Galerie Paris-Beijing est sensible aux artistes qui questionnent notre rapport au pouvoir et à la société.

En 2017, parallèlement à la programmation de ses artistes et de projets curatoriaux, la galerie consacre une partie de son espace d’exposition, le PBProject, au soutien et à l’accompagnement de la jeune création.

La galerie est ouverte à l’international à travers son réseau de galeries partenaires, sa participation à de nombreuses foires et sa collaboration à des événements majeurs. En soutient de ses artistes, elle publie régulièrement des catalogues d’exposition et monographies.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2006
Accès mobilité réduite
Oui
Adresse
Galerie Paris-Beijing 62, rue de Turbigo 75003 Paris 03 France Tél :0 1 42 74 32 36 paris@galerieparisbeijing.comhttp://www.galerieparisbeijing.com
Dernière mise à jour le 25 septembre 2020