Galerie Jacques Bailly

L’inauguration de la Galerie Jacques Bailly en 1973, avec l’exposition André Masson, a été le début d’un parcours pictural, sans cesse enrichi par la découverte des différentes expressions artistiques qui ont jalonné le XXe siècle. Cet itinéraire a amené Jacques Bailly à organiser dans sa galerie des expositions de peintres aussi bien modernes que contemporains, tels que Raoul DufyAndré MassonJacques VillonMarc Devade ou Jean-Pierre Pincemin.

Aujourd’hui, l’activité de la galerie s’oriente vers les peintres post-impressionnistes ainsi que ceux de l’école de Paris, avec une attention plus particulière portée sur le peintre Jean Dufy.

Jacques Bailly, expert du peintre Jean Dufy, délivre les certificats d’authenticité auprès des maisons de vente (Christie’s, Sotheby’s…) et prépare en collaboration avec la famille de l’artiste, la rédaction du catalogue raisonné de l’œuvre de Jean Dufy (Volume I et Volume II disponibles).

Plusieurs tableaux représentant les thèmes favoris du peintre sont actuellement visibles sur le site www.jeandufy.com, ainsi que sur la liste des nouvelles acquisitions de la galerie.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1973
Actions culturelles et médiation

Biennale Paris, Grand Palais, Paris

Palm Beach Jewelry, Art and Antique Show, West Palm Beach, Florida

MA+D, Miami Art and Design, Miami, Florida

Sea Fair, Greenwich, Port Washington, New York, Westport

Fiac, Grand Palais, Paris

Publications

Jacques Bailly prépare en collaboration avec la famille de l’artiste la rédaction du catalogue raisonné de l’œuvre de Jean Dufy ; le Volume I et le Volume II sont désormais disponibles.

Avant la clôture du Volume III,
Jacques Bailly remercie les propriétaires d’œuvres de Jean Dufy de bien vouloir le contacter.

Auteur du Catalogue Raisonné de l’œuvre de Jean Dufy (Volume I), Paris, 2002

Auteur du Catalogue Raisonné de l’œuvre de Jean Dufy (Volume II), Paris, 2010

Auteur de Jean Dufy, Paris aux cent couleurs, Paris, 2012, Editions Hazan

Co-auteur de Jean Dufy, Le Cirque en Majesté, Paris, 2012, Editions Magellan & Cie

Initiateur de l’émission du timbre philatélique édité par La Poste française en 2014 pour célébrer le cinquantenaire de la disparition de Jean Dufy

Initiateur et concepteur des créations de modèles inspirés de l’œuvre de Jean Dufy et édités par la manufacture Haviland en 2014

Co-auteur de Jean Dufy, Le Pays maritime, Paris, 2016, Editions Magellan & Cie

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Galerie Jacques Bailly 95 rue du Faubourg St-Honoré 75008 Paris 08 France Tél :01 40 06 06 60 galerie@jacques-bailly.comhttp://jacquesbailly.com/
Dernière mise à jour le 10 janvier 2019