Galerie des petits carreaux

Vue de l'exposition "Les étoiles rient jaune" de l'artiste Jean-Yves Brelivet.

A la jonction du quartier Montorgueil et du quartier du Sentier, la Galerie des petits carreaux bénéficie du passage de nombreux piétons qui se rendent à leur travail ou rejoignent la rue Montorgueil et ses nombreux restaurants.

La portion de rue où se trouve la galerie est piétonnière et bordée d'un jardin public.

La galerie occupe une surface d'environ 50 m2, plus une cave voûtée aménageable en espace d'exposition. Deux appartements au premier étage, avec terrasse offrent encore 100m2 supplémentaires susceptibles de recevoir du public pour des expositions.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
2011
Statut
SARL
Horaires

Notre attachement au territoire breton nous a amené à la découverte d'artistes vivant et travaillant en Bretagne. Gilles Mahé, Jean-Yves Brélivet, Yvan Le Bozec, Sharon Kivland en sont les principaux  représentants.

Nous offrons également notre espace à des expositions de jeunes artistes, fraîchement diplômés des écoles d'art ou travaillant depuis un certain temps sans avoir pu encore exposer.

Enfin nous sommes en rapport avec les artistes de la biennale d'art contemporain d'Enghien (1994-2004)  que nous avons créée et organisée : Beat Streuli et Susanna Niederer pour des projets d'exposition à venir.

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Galerie des petits carreaux 43 rue des Petits Carreaux 75002 Paris 02 France Tél :06 13 20 61 90 info@galeriedespetitscarreaux.comhttp://www.galeriedespetitscarreaux.com
Galeristes : Christine et Philippe Benadretti
Dernière mise à jour le 2 mai 2017