Galerie des jours de lune

Discipline
Arts plastiques
Statut
association
Actions culturelles et médiation

Viviane Zenner a plusieurs cordes à son arc. Dès l’origine, sa formation a été placée sous le signe de l’ouverture et de la pluralité. Après des études en sociologie de la communication, elle obtient le diplôme de l'Ecole des beaux-arts de Metz. À ce titre, ses Visages de contemplation sont présentés à la galerie Saint Severin à Paris, puis au Théâtre du Granit de Belfort, accompagnés d'un texte d'Eric de Chassey. Ses photographies sont exposées dans le cadre de Luxembourg 2007, à Arles et à Genève. En 2012, l’artiste se dédouble en curatrice, organisant les expositions On ne voit pas le temps passer (avec Cécile Beau, Emilie Benoist, Florence Chevallier, Jennifer Douzenel, Rachel Labastie, Natalie Lamotte, Jeanne Susplugas, Eva Taulois…) et À portée de regard en 2013 (avec Pauline Bastard, Mireille Blanc, Béatrice Cussol, Chourouk Hriech, Perrine Lacroix, Manuela Marques, Marion Verbom…) A l’Eglise des Trinitaires, à Metz, Viviane Zenner programme des expositions monographiques, accueillant John Cornu en 2015 et Frédéric Lecomte en 2016. L’opportunité lui est également donnée d’ouvrir un lieu permanent, la Galerie des Jours de Lune, dont l’objectif est d’aider les artistes et de favoriser les rencontres avec le public. Alternant expositions personnelles et collectives, cet espace présente différentes formes d’expression de la scène émergente française ou étrangère, notamment Cathy Jardon, Alix Delmas, Isabelle Levenez, Ann Guillaume, Frédéric Houvert, Carole Rivalin, Coraline de Chiara, Pierre David, Jérémy Liron, Muriel Rodolosse. Viviane Zenner est aussi responsable des choix éditoriaux .

Publications

Sous le label End éditions, l 'association que préside Viviane Zenner  publie des textes, des livres d'artiste, des entretiens et des monographies, autant d’ouvrages qui explorent les relations entre art contemporain et création littéraire. L’ensemble de ces activités est nourri et relayé par un travail d’enseignante en arts plastiques et une responsabilité de Déléguée académique au numérique éducatif.

Partenaires

associatiion LORA

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Galerie des jours de lune rue de l’Arsenal 57000 Metz France Tél :06 72 94 62 36 viviane.zenner@orange.frhttps://joursdelune.wordpress.com
Responsable : Viviane Zenner Téléphone :0672946236 Courriel :viviane.zenner@orange.fr
Dernière mise à jour le 11 septembre 2016