Galerie Chave

Fondée en 1947 par Alphonse Chave, la galerie Chave est la plus ancienne galerie d'art de la région niçoise. Depuis 1975, Pierre et Madeleine Chave en sont les directeurs. La galerie Chave est un haut lieu de l'art insolite et de l'édition. Les expositions qui y sont organisées témoignent d'une recherche exigeante de créateurs connus ou moins connus, suivant un itinéraire cohérent et original en dehors de tous regroupements, tendances répertoriées et modes artistiques.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1947
Actions culturelles et médiation

Au cours de ces dernières années, on a pu voir sur les cimaises des trois étages de la galerie des oeuvres de créateurs comme Henri Michaux, Jean Dubuffet, Max Ernst, Man Ray, Georges Ribemont-Dessaignes, Dado, Fred Deux, Michel Graniou, Michel Roux, Pascal Verbena et Isabelle Jarousse… La galerie participe régulièrement à des expositions dans des lieux institutionnels : Max Ernst au Musée Ingres de Montauban, Malaval au Palais de Tokyo, Verbena et Lonné au Musée de la Poste à Paris en 2005 et prochainement Max Ernst au Musée de Valenciennes au printemps 2006.

Henri Michaux, Jean Dubuffet, Max Ernst, Man Ray, Georges Ribemont-Dessaignes, Dado, Fred Deux, Michel Graniou, Michel Roux, Pascal Verbena et Isabelle Jarousse, ...

Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Galerie Chave 13 rue Isnard 06140 Vence France Tél :04 93 58 03 45 galeriechave@orange.frhttp://www.galeriechave.com/
Directeur : Pierre Chave
Dernière mise à jour le 15 novembre 2017