Galerie Claire Gastaud

Galerie Claire Gastaud

Au fil de ses intuitions, Claire Gastaud a construit une ligne artistique forte et plurielle qui articule la peinture figurative, des pratiques conceptuelles et d’autres héritières du land art. La galeriste crée ainsi des alliances entre les générations, entre les médiums et entre les territoires.

Fidèle à une histoire figurative de la peinture elle représente les œuvres de Cueco, Rémi Blanchard, Erro, Alain Josseau, Fabien Verschaere, Gaël Davrinche  ou Léo Dorfner. Une peinture figurative qui trouve des échos plus conceptuels avec les œuvres de Jean-Charles Eustache, Henni Alftan et de Coraline de Chiara. Claire Gastaud n’hésite pas à croiser les époques pour témoigner d’une vitalité constante de la peinture. Toujours en quête de formes nouvelles, la galeriste prend le risque de l’émergence pour inscrire les jeunes artistes dans une histoire qu’elle fabrique au fil de ses choix et des expositions. À la peinture figurative s’ajoute un intérêt important pour des formes plus abstraites et géométriques. Elle travaille avec Frank Stella, Vladimir Skoda, Georges Rousse, Tania Mouraud. Ces artistes travaillent à un répertoire de formes et à des écritures toujours singulières. La nature comme modèle et comme matériau représente la troisième dimension de la ligne artistique de la galerie avec les œuvres de Nils Udo, Roland Cognet, Anne-Sophie Émard, Bertrand Gadenne, Samuel Rousseau, Delphine Gigoux-Martin.

Françaises et internationales, les figures historiques et tutélaires rencontrent les générations suivantes pour écrire une histoire commune. Les choix de Claire Gastaud privilégient une expérience du regard à travers des pratiques artistiques singulières et engagées, en phase avec le monde actuel.

Discipline
Arts plastiques
Adresse
Galerie Claire Gastaud 7 rue du Terrail 63000 Clermont-Ferrand France Tél :04 73 92 07 97 claire@claire-gastaud.comhttp://www.claire-gastaud.com/index.php
Directrice : Téléphone :0663052424 Courriel :claire@claire-gastaud.com
Dernière mise à jour le 3 mars 2021