Gaël Bonnefon, Caroline Pandelé, Pascal Navarro, entre les gens

Exposition
Arts plastiques
Maison Salvan Labège

Gaël Bonnefon, image extraite de la série de films Not a word, 2017

Les trois artistes, qui tissent l’exposition « entre les gens », proposent des projets inédits. Mais bien qu’ils aient été pensés indépendamment, des thèmes traversent l’intégralité de la matière proposée et de nombreuses occurrences formelles se décèlent, à tel point qu’une véritable intrication d’ensemble se perçoit.

Chaque projet nécessite d’opérer une sorte de « mise au point », dans une acception photographique. Effectivement, les projets ne se donnent pas à recevoir immédiatement : ici, des formes de dégradation altèrent les sujets ; là, des nuages de points enfouissent les motifs ;  plus loin, la multitude d’images implique d’opérer des ramifications pour en mesurer la portée… Ainsi, le spectateur doit composer avec ce qui est donné mais aussi avec ce qui va se révéler ultérieurement, ce qui est absent, ce qui est détérioré.

Pour cette exposition, les œuvres ont au final comme de la peine à dire. Elles sont à la fois pudiquement esquissées mais suffisamment rémanentes pour atteindre le public. Peut-être ont-elles alors simplement une jouissance à se laisser formuler par le regardeur ?

Commissaires d'exposition

Mécénat

Midi 2 i

Horaires

De 14 h à 16 h du mercredi au samedi

Adresse

Maison Salvan 1 rue de l'Ancien Château 31670 Labège France

Comment s'y rendre

Métro ligne B station Ramonville, puis bus 79, arrêt Occitanie ou Payssière.
Train, gare de Labège Village.
Piste cyclable du Canal du Midi, sortie écluse de Castanet.

Dernière mise à jour le 2 mars 2020