Artclub Incognito

Franck et Olivier TURPIN

Finalement mon frère, j'peux l'encadrer

Exposition

Arts plastiques

Artclub Incognito Paris 06

image du carton d'invitation à l'exposition des frères Turpin au incognito artclub à St Germain des Prés

Nous avons formé le duo d’artistes vidéastes, performeurs et sculpteurs sous le nom « Franck & Olivier Turpin » entre 1996 et 2010. 

Nous nous réunissons aujourd’hui dans un face à face pour présenter deux recherches indépendantes. 

Franck expose des Cadres-niveaux, Olivier des Dessins-peinture et dans le fond de la galerie, une œuvre commune conçue spécialement pour l’exposition, Peinture à niveau. 

Le titre de l’exposition « Finalement mon frère, j’peux l’encadrer » fait référence à l’idée de cet encadrement de peinture par quatre niveaux. 

Depuis janvier 2024, Olivier travaille sur une série Dessins-peinture, de toiles réalisées à partir de dessins de carnets. Ses dessins sont le fruit d’une déambulation aléatoire du trait d'où émergent de nouvelles peintures. 

Avec des niveaux achetés en magasin de bricolage, Franck conçoit son premier Cadre-niveaux en décembre 2022, le niveau étant pour lui un outil primordial qui devient, pour l’occasion, cadre qui encadre une peinture d'Olivier

Tarifs

entrée libre

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Artclub Incognito

16 rue Guénégaud

75006 Paris 06

France

Dernière mise à jour le 12 novembre 2024