Franck Cavadore

Exposition
Arts plastiques
Musée de la création franche Bègles
Exposition personnelle

Complément d'information

Biographie

Franck Cavadore est né en 1956 à Bayonne. Au lycée, il s’engage dans la section Arts Plastiques en raison de ses facilités connues pour le dessin. Mais il est très vite découragé et arrête de dessiner, puis, considéré comme un élément perturbateur, il est bientôt renvoyé du lycée. Après le baccalauréat qu’il obtient en candidat libre, il s’engage dans un apprentissage de menuisier. Il travaille alors dans l’atelier d’un compagnon. Il obtient ensuite son CAP de menuisier et reprend le dessin. Après quelques petites expositions dont il ne retire aucune satisfaction particulière, il entreprend de décorer des planches de surf.
Son support préféré, c’est le papier, y compris les pages d’annuaires dont il fait une grande consommation. Il utilise l’acrylique pour peindre des figures animales et des personnages compliqués et cloisonnés de motifs, comme une sorte de vitrail versicolore. En 1990, il prend place parmi les artistes d’une galerie ayant pignon sur rue et c’est en 1992 que Claude Le Roy lui conseille d’entrer en relation avec le Musée de la Création Franche. Il sera l’un des « Jardiniers de la Mémoire » de l’édition 1994.
Franck Cavadore vit à Tarnos et poursuit un chemin difficile qui l’amène à bien des sacrifices mais qui lui apporte aussi beaucoup de gratifications.

Autres artistes présentés

Franck Cavadore

Horaires

De 15 heures à 19 heures, tous les jours (sauf fériés)

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Musée de la création franche 58, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33130 Bègles France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020