Francisco Mangado Arquitecto

Exposition
Design
la galerie d'architecture Paris 04

Pavillon espagnol, Saragosse - © Pedro Pegenaute

La flexibilité du travail de Mangado et sa capacité à travailler avec les différents acteurs de la société, les matériaux et l’histoire sont fondamentales. Ainsi qu’il le dit lui-même: «Le temps est le matériau le plus important en architecture, la recherche de la beauté est une dimension éthique. La forme en architecture n’a de sens qu’en fonction du contenu. L’architecture est une discipline qui a une dimension civique et sociale».
Au travers des maquettes de projets et de concours, l’exposition présente une grande partie de la production récente de Francisco Mangado en tant qu’architecte et designer.
Un documentaire vidéo retrace les principaux ouvrages menés à terme en même temps que l’architecte y fait part de quelques unes de ses réflexions les plus pertinentes ainsi que des points de vue échangés au cours de rencontres avec ses amis et mentors tels que Rafael Moneo, Álvaro Siza, Eduardo Souto de Moura ou Juan Herreros.
Le catalogue de l’exposition contient une sélection de croquis et de dessins originaux élaborés ces dernières années ainsi que des textes dans lesquels l’architecte exprime des opinions personnelles sur sa façon d’aborder l’architecture.

Horaires

du mardi au samedi 11h-19h

Adresse

la galerie d'architecture 11 rue des blancs manteaux 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020