FRAC à QUATRE (répliques)

Exposition
Arts plastiques
Frac Occitanie Montpellier Montpellier

Vue de l'exposition FRAC à QUATRE (répliques), FRAC Languedoc-Roussillon. Œuvre de Jimmy Richer, (détail), 2016. Photo Pierre Schwartz

« FRAC à QUATRE (répliques) » confronte quatre propositions artistiques de Cindy Coutant (texte, performance), Emma Cozzani (installation sonore), Jimmy Richer (peinture murale) et Emmanuel Simon (peintures en collaboration avec Elise de Castelbajac, Elise Fahey, François Lefèvre et Florent Masante, peintres formés eux-mêmes dans les 4 écoles supérieures d’art de la région).
Ces pièces ont été engagées à l’occasion d’une résidence partagée à Lieu-Commun (Artist Run Space, Toulouse) où les artistes ont pu travailler ensemble et inviter des professionnels en mars et avril dernier, grâce au dispositif Post_Production.

Complément d'information

Post_Production est un programme de soutien aux artistes émergents primé par le ministère de la Culture et de la Communication. Imaginé par l’ESBAN, ce dispositif a été conçu collégialement par les écoles supérieures d’art de Montpellier, Nîmes, Pau-Tarbes et Toulouse, pour impulser, à travers leurs diplômés, de nouvelles synergies à l’échelle de la nouvelle région. Il est réalisé en partenariat avec le FRAC Languedoc-Roussillon, Montpellier, et Lieu-Commun, Artist Run Space, Toulouse.
Ce dispositif articule résidence et accompagnement par le FRAC dans la production d’une exposition pour 4 artistes sélectionnés parmi les plus jeunes sortants de ces 4 écoles supérieures d’art, et leur permet de mener à bien un projet grâce à l’accompagnement d’acteurs professionnels, dans toutes les étapes de son élaboration.

Un événement associé à drawing room 016 - salon du dessin contemporain à Montpellier.

Partenaires

École supérieure des beaux-arts de Nimes - École supérieure des beaux-arts de Montpellier Agglomération - École supérieure d'art des Pyrénées Pau-Tarbes - institut des arts de Toulouse - Lieu-Commun Artist Run Space

Horaires

Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 18h. Exceptionnellement ouvert le dimanche 6 novembre à l'occasion du premier WEEK-END FRAC.

Adresse

Frac Occitanie Montpellier 4-6 rue Rambaud 34006 Montpellier France
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020