FORMATION STRATEGIES COMMERCIALES DE L’AUTEUR PHOTOGRAPHE

Savoir identifier et mettre en oeuvre les stratégies à développer
Conférence
Photographie
Eyes in Progress Paris 12

Cette formation de 40h qui peut s’étaler sur 2 à 3 mois est limitée à 3 participants. Les jours et horaires de la formation sont définies – via un doodle – en fonction des disponibilités de l’intervenante et des participants.  
 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

* Savoir mettre en valeur son travail et ses compétences de photographe face à différents profils et secteurs de clientèle afin de développer son chiffre d’affaires;

* Apprendre et appliquer les principes de l’analyse critique globale d’un travail d’auteur (fond) ainsi que de sa présentation (forme) dans son usage prospectif à l’égard des clients commerciaux;

* Elaborer des portfolios adaptés à chaque type de cible commerciale;

* Se perfectionner dans les techniques d’élaboration des différents types de portfolios commerciaux;

* Maîtriser les principes de construction et de structure d’un site internet commercial d’auteur;

* Evaluer et revoir les outils de prospection existants;

* Apprendre à entretenir et développer une relation commerciale avec la clientèle existante;

* Apprendre à identifier et révéler des opportunités lors de la prospection;

* Apprendre à préparer le rendez-vous client;

* Développer des stratégies de présentation de son travail adaptées à la cible;

* Elaborer des propositions commerciales adaptées.

 

APPROCHE PEDAGOGIQUE ET SUPPORTS

* Privilégier les mises en situation au plus près du réel à partir du travail déjà existant du photographe et de sa personnalité propre;

* Constitution d’un ensemble d’outils supports à la démarche commerciale;

* Mise en pratique et analyse critique;

 

PUBLIC VISE

Photographes professionnels, artistes, professionnels de l’image.

Commissaires d'exposition

Adresse

Eyes in Progress 3 Impasse Crozatier 75012 Paris 12 France
Dernière mise à jour le 3 février 2022