Fonds d'affiches argentins, Terencio Gonzalez

Soutien à un projet artistique
Projet soutenu par le Cnap
Exposition
Arts plastiques
Fondation Fiminco Romainville

Sans titre 73, 2019, collage papier, peinture en spray et acrylique sur toile, 210 x 420 cm ©Terencio Gonzalez

Du samedi 25 janvier au dimanche 2 février 2020, la 69e édition de Jeune Création présentera dans l’enceinte de la Fondation Fiminco à Romainville un paysage subjectif de la scène artistique émergente, à travers les projets originaux d’une sélection d’artistes internationaux.

Parmi les artistes sélectionnés, Terencio Gonzalez présentera au premier étage un triptyque récent, "Sans titre 73" (2019, collage papier, peinture en spray et acrylique sur toile, 210 x 420 cm) issu de son projet "Fonds d'affiches argentins", qui avait obtenu le soutien à un projet artistique du Cnap en 2017.

Les artistes sélectionnés seront accompagnés par l’équipe en charge de la scénographie et des artistes liaisons, qui les soutiennent dans la réalisation, la production de leurs oeuvres et leurs présentations in situ. L’exposition sera accompagnée d’une riche programmation d’événements associés mettant l’accent sur la performance, la vidéo, la photographie et des programmes de discussions.

Jeune Création met l’accent sur les échanges entre les artistes et des partenaires de tous horizons, à travers la remise d’une trentaine de prix indépendants.

Adresse

Fondation Fiminco 43 Rue de la Commune de Paris 93230 Romainville France

Comment s'y rendre

Métro : Ligne 5 – arrêt Bobigny-Pantin-Raymond Queneau
Bus :
147 – arrêt Église de Pantin-Metro
145 et 318 – arrêt Louise Dory
Velib : Station n°32303 – Gaston Roussel – Commune de Paris

Dernière mise à jour le 2 mars 2020