Fondation Bullukian

Si Napoléon Bullukian (1905-1984) n’a pas connu la Fondation qui porte son nom, il lui a assurément insufflé son audace et son humanisme. Depuis 1985, la Fondation Bullukian s’engage et agit au quotidien autour de trois missions : soutien à la création contemporaine, à la recherche médicale appliquée et au rayonnement de l’Arménie.

Située en plein cœur de Lyon, cette fondation d’intérêt général, reconnue d’utilité publique et abritante, est aussi un centre d’art contemporain à ciel ouvert qui défend une approche singulière de l’art. 

Ce vaste ensemble pluriel et modulable de près de 1 500 m2 accueille une programmation ambitieuse d’expositions temporaires, de rencontres et d’activités de médiation, afin d’encourager la création, l’expérimentation et l’accès de l’art auprès de tous les publics. 

Lors de votre visite, l’expérience continue grâce à la traversée de son jardin atypique, qui vous dévoilera une œuvre monumentale et vibrante de couleurs de l’artiste Jérémy Gobé. 

Ce lieu arty et chaleureux, qui favorise des formes inédites et plurielles propices à une culture en mouvement, est un incontournable du centre-ville lyonnais.

Discipline
Arts plastiques
Statut
Fondation
Actions culturelles et médiation

 

Visites commentées du samedi 
Chaque samedi à 16h, venez suivre la visite commentée des expositions par les médiateurs culturels de la Fondation Bullukian. Visites gratuites. Sur réservation pour les groupes.

Bullu'kids
Pour chacune de ses exposition, la Fondation Bullukian propose des visites adaptées aux enfants, accompagnées d’ateliers pour petits et grands, propices à une découverte sensorielle et ludique des œuvres en famille. Accompagnés par des médiateurs, Bullu’kids vous propose des activités créatives sans cesse renouvelées, où chacun est invité à manipuler, expérimenter et imaginer l’art à sa façon ! Les jeunes visiteurs peuvent ensuite repartir avec leurs créations.
Sur inscription à l’adresse : publics@bullukian.com.

Horaires

Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Fermé les jours fériés.

Toutes les expositions de la Fondation Bullukian sont en entrées libres et gratuites.

Accès mobilité réduite
Oui
Adresse
Fondation Bullukian 26 place Bellecour 69002 Lyon France Tél :04 72 52 93 34 contact@bullukian.comhttp://www.bullukian.com
Directrice artistique de la Fondation Bullukian : Fanny ROBIN Courriel :fanny.robin@bullukian.com
Dernière mise à jour le 21 février 2020