Flying Black Cow Utopia Club (Volet 1)

Exposition
Arts plastiques
Galerie du Dourven Trédrez-Locquémeau

Lors de sa résidence au Dourven en 2013, David Michael Clarke remarque plusieurs groupes de population fréquentant le parc qui lui semblent former sans en avoir conscience des communautés. Dans la suite de son travail sur l’utopie du club imaginé par l’architecte Le Corbusier pour le village de Piacé dans la Sarthe1, il souhaite au Dourven rendre visibles ces différents usagers. En dehors des visiteurs des week-ends et des vacances, quatre groupes se distinguent, celui des mariés et de leurs photographes, celui des pêcheurs qui traversent le parc, en fonction des horaires des marées leurs cannes à la main, celui des chiens et de leurs propriétaires et celui des lapins qui le soir venu retrouvent enfin leur tranquillité. David Michael Clarke met en avant ces communautés fictives dans une mise en scène où se mêlent références populaires, gestes artistiques et son travail personnel.

 

1 - Selon Le Corbusier, dans le projet de Piacé la Radieuse le club pouvait être perçu comme le cerveau du village.

 

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

avec Hervé Beurel, Marie-Claire Blanschong, Robert Fleck, Michel François, Guillaume Janot, Alastair MacLennan, Enzo Mari

 

Horaires

15h-19h Les samedis, dimanches et jours fériés. Pendant les vacances scolaires (toutes zones), tous les jours sauf le lundi.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Galerie du Dourven Allée du Dourven 22300 Trédrez-Locquémeau France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022