Flocons de fleurs

Exposition
Arts plastiques
Galerie PJ Metz

« Une relation des phénomènes fondamentaux plutôt qu’une unique existence »

D'artiste coréen Jung Deok SHIN s’invite sur les murs de notre galerie pour nous faire découvrir « Flocons de fleurs », une sélection de ses dernières oeuvres.

Complément d'information

Des fragments mobiles entrelacés, bourgeonnants, suspendus, efflorescents, produisent ces beaux horizons déterminant d’infinies combinaisons de couleurs et de lumières. Tous ces fragments présents sur chacune des oeuvres, se diffractent et se dispersent dans un espace mobile au delà des horizons. Par le mouvement de l’ombre et la lumière un espace se délite et entraine dans son tourbillon la subordination de nos pensées à cet espace.

Kaléidoscope est une réflexion plastique menée par l’artiste Jung Deok SHIN sur le cycle de la nature au regard de l’intersection de l’espace et du temps. Jung Deok SHIN poursuit en ce sens ses recherches sur la perception des phénomènes fondamentaux au sein de la représentation picturale.

L’artiste instaure une alliance, une existence qui se déploient en diachronie picturale au sein de ses tableaux. Des éclats brillants forment la structure de ses arrière-plans et complètent ce cheminement. Semblable à des molécules entrelacées, superposées et discontinues, des motifs irréguliers lient géométriquement cet écosystème. Ainsi, cette mécanique ondulatoire crée pour l’artiste l’énergie recherchée.

Kaléidoscope englobe la série « Quantum mechanics », qui a pour objectif de sensibiliser le public au monde invisible qui l’entoure ; les phénomènes fondamentaux (monde immatériel) à l’oeuvre dans le système naturel forment notre écosystème.

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

mercredi-vendredi : 14h - 18h

samedi : 11h - 15h

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Galerie PJ 6 rue Mazelle 57000 Metz France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022