Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

En 2009, l'Établissement public de coopération culturelle cinématographique yonnais (EPCCCY) est chargé d'insuffler un nouvel élan au festival « En route vers le monde » qui existait depuis 2001 et repense entièrement cet événement, en lui donnant une nouvelle orientation.

De 2010 à 2014, le délégué général du festival était Yannick Reix (Directeur de l'EPCCCY) et le responsable de la programmation Emmanuel Burdeau, ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma. De nombreuses personnalités du cinéma contemporain telles que Michel Hazanivicius, Jia Zhangke, Abel Ferrara, Mathieu Amalric ou encore Bertrand Bonello ont participé à ces précédentes éditions.

Depuis février 2014, Paolo Moretti prend les rennes du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, ainsi que du cinéma Le Concorde. Nouveau directeur, nouvelles directions : cette année, le Festival fait peau neuve avec un site web et une image rénovés, mais aussi avec une volonté d'élargir davantage le spectre des oeuvres cinématographiques présentées.

Discipline
Film, vidéo
Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Festival International du Film de La Roche-sur-Yon 8 rue Gouvion 85000 La Roche-sur-Yon France contact@fif-85.comhttp://www.fif-85.com
Dernière mise à jour le 3 octobre 2014