FAUX-SEMBLANTS

Exposition collective
Exposition
Arts plastiques
Galerie Bacqueville Lille
Seulgi Lee, Jean-François Dubreuil

En cette rentrée 2020-2021, la galerie Bacqueville lance un cycle d'expositions intitulé cartes blanches. Chacune de ces propositions est une invitation faite à un.e commissaire qui a pour tâche de penser et organiser une exposition dans nos espaces.

La première de ce cycle a été pensée par Domitille d'Orgeval, docteure en histoire de l'art contemporain et commissaire d'exposition indépendante.

Selon Domitille, FAUX-SEMBLANTS réunit des artistes dont les œuvres oscillent entre le simulacre, le trompe-l’esprit ou le trompe-l'œil. Se situant à l'opposé de ce qu’elles prétendent être, ce qu’il y a à comprendre ne correspond pas toujours à ce qui est montré. Ce décalage, propice à une certaine ambiguïté ou à la mise en place d’une distance critique, s’accompagne souvent chez ces artistes de références aux maîtres modernes de l’abstraction par le biais d’allusions ou de citations.

À cette occasion, vous pourrez retrouver les œuvres des artistes Jean-Baptiste Caron, Thomas Devaux, Jean-François Dubreuil, Pascal Haudressy, Seulgi Lee, Aurélien Maillard, Dimitri Mallet, Mathieu Mercier, Gladys Nistor et Delage + Olson.

Commissaires d'exposition

Horaires

Exposition :

Du 1er octobre au 14 novembre 2020
Du mardi au samedi, de 15h à 19h

Tarifs

Entrée libre

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Galerie Bacqueville 32 Rue Thiers 59000 Lille France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022