Fables et Fragments

Exposition des diplômés 2008 avec les félicitations du jury
Exposition
Arts plastiques
Beaux-arts de Paris Paris 06
L’École nationale supérieure des beaux-arts présente chaque année dans les galeries d’exposition du quai Malaquais une exposition collective des jeunes artistes ayant obtenu le diplôme national supérieur d’arts plastiques (Dnsap) avec les félicitations du jury. En 2009, 20 artistes ont été félicités : Félicia Atkinson, Laetitia Bénichou, Céline Biewesch, Elizabeth Corsillo, Adrien Couvrat, Gabriel Desplanque, Arnaud Dubois, Emma Dusong, Etienne Fouchet, Elika Hedayat, Romaric de Meyer, Shinobu Mikami, Jean-Baptiste Mogneti, Marion Orfila, Aurèle Orion, Michel Perot, Simon Ripoll-Hurier, Hélène Rivière, Cyril Tricaud, Elise Vandewalle. Le commissariat de cette exposition est assuré par Régis Durand, commissaire d’expositions, ancien directeur du Centre national de la Photographie et du jeu de Paume. Le jury était composé de Elvan Zabunyan, historienne de l’art contemporain et maître de conférences à l’Université de Rennes II, Valérie Mrejen, artiste, Kader Attia, artiste. Chaque artiste présentera des œuvres nouvelles, conçues spécialement pour l’occasion ou un choix de pièces du diplôme. L’exposition révèlera la diversité et le foisonnement des pratiques enseignées à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts à travers des techniques aussi variées que la photographie, la vidéo, la sculpture, l’installation ou la peinture. Pour la cinquième année consécutive, Hiscox, leader européen pour l’assurance des objets d’arts et des collections, soutient et parraine l'ensemble de l'exposition des félicités et décerne le prix start à deux jeunes diplômés, qu'il accompagne au début de leur carrière artistique. Le prix start 2009 sera remis le 9 juin à 19h30 précise dans les galeries d’exposition et les deux lauréats bénéficieront d’une exposition dans le vestibule, à La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert. Les lauréats du prix start 2008, Bertille Bak et Perrine Lievens ont exposé quant à eux au Hiscox Art Cafe, lieu d’exposition atypique au cœur de La City à Londres, dans l'immeuble du siège de Hiscox. Un catalogue en 2 volumes, l'un pour les félicités, l’autre pour l’ensemble des diplômés, sera édité pour l’occasion. Directeur : Henry-Claude Cousseau Directrice-adjointe, chargée des études : Gaïta Leboissetier Directeur-adjoint, administrateur : Thierry Jopeck Responsable de la communication et des expositions : Amélie Darras 01.47.03.50.76 Chargé des expositions : Eric Féloneau 01 47.03.50 72 Chargée des relations avec la presse : Isabelle Réyé 01.47.03.54 25 Beaux-arts de Paris, l’école nationale supérieure 13, quai Malaquais – 75006 Paris Exposition ouverte du mardi au dimanche de 13h à 19h Entrée libre

Autres artistes présentés

Félicia Atkinson, Laetitia Bénichou, Céline Biewesch, Elizabeth Corsillo, Adrien Couvrat, Gabriel Desplanque, Arnaud Dubois, Emma Dusong, Etienne Fouchet, Elika Hedayat, Romaric de Meyer, Shinobu Mikami, Jean-Baptiste Mogneti, Marion Orfila, Aurèle Orion, Michel Perot, Simon Ripoll-Hurier, Hélène Rivière, Cyril Tricaud, Elise Vandewalle.

Mécénat

Pour la cinquième année consécutive, Hiscox, leader européen pour l’assurance des objets d’arts et des collections, soutient et parraine l'ensemble de l'exposition des félicités et décerne le prix start à deux jeunes diplômés, qu'il accompagne au début de leur carrière artistique. Le prix start 2009 sera remis le 9 juin à 19h30 précise dans les galeries d’exposition et les deux lauréats bénéficieront d’une exposition dans le vestibule, à La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert. Les lauréats du prix start 2008, Bertille Bak et Perrine Lievens ont exposé quant à eux au Hiscox Art Cafe, lieu d’exposition atypique au cœur de La City à Londres, dans l'immeuble du siège de Hiscox.

Horaires

Ouvertes du mardi au dimanche de 13h à 19h

Adresse

Beaux-arts de Paris 14, rue Bonaparte 75272 Paris 06 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020