EXTERRITORY PROJECT. Colloque imaginé par Maayan Amir & Ruti Sela

Modéré par Anat Ben-David avec Angus Cameron, Dana Diminescu, Stuart Elden et Laurent Jeanpierre.
Conférence
Arts plastiques
Kadist Paris 18

 

Exterritory Project est un projet artistique qui encourage l’exploration théorique et pratique de la notion d’extraterritorialité dans un contexte interdisciplinaire.

Le projet fut conçu en 2009 lorsque nous avons projeté des œuvres d’artistes du Moyen-Orient sur les voiles de bateaux situés dans des eaux extraterritoriales – une sphère autonome retirée des limites de tout territoire national – afin de tenter d’offrir aux artistes, curateurs et penseurs venant de diverses zones de conflit une sphère conceptuelle et géographique alternative qui pourrait encourager l’échange artistique et discursif.
Courant 2010, le projet s’est élargi pour devenir une collaboration artistique qui cherche à fournir une plateforme pour la production et le partage de savoirs, pour la réflexion critique et diverses formes de productions artistiques et culturelles.

Ce colloque, co-organisé par l'équipe d'Exterritory Project, la Fondation Kadist et la Fondation Evens, constitue la partie théorique du projet ; l’idée est que cette discussion publique permette l’analyse critique et poétique de la notion d’extraterritorialité en rassemblant des recherches déjà existantes dans différents domaines dont la géographie, l’histoire, l’économie, la science ainsi que la technologie,la sociologie, ou la philosophie.

Les contributions de ce colloque, ainsi que d’autres essais, seront regroupés dans une publication à paraître courant 2013.

 

Téléchargez le livret de présentation du colloque :
http://www.kadist.org/pdf_proxy.php?pdf=pdf-90.pdf&lang=fr

 

 

 

Tarifs :

Evénément gratuit / RSVP (nombre de places limité) : assistant@kadist.org

Complément d'information

Colloque co-organisé par la Fondation Kadist et La Fondation Evens.

Partenaires

Fondation Kadist et la Fondation Evens.

Horaires

17h-21h

Adresse

Kadist 21 rue des Trois Frères 75018 Paris 18 France

Comment s'y rendre

Métro : République. Velib : 68 quai de Jemmapes.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020