Exposition Philippe SÉENÉ (sculpture), Georges SENÊT (peinture) et Guy BRAUN (gravure)

Exposition
Arts plastiques
Fondation Taylor Paris 09

En octobre, peinture, sculpture et gravure sont à nouveau mises à l'honneur sur tous les niveaux du 1 rue la Bruyère. 

Dans la galerie, venez découvrir les sculptures de Philippe SÉENÉ, les peintures de Georges SENÊT et les estampes de Guy BRAUN. 

Le vernissage aura lieu le jeudi 3 octobre de 18h à 21h.
Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 19h.  

 

 

Complément d'information

Philippe SÉENÉ :
Formé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts, ainsi qu’aux Beaux-Arts de Paris, Philippe Séenéa participé à de nombreuses expositions et salons en France et à l’international. Il a été récompensé en 1985 par le prix Edouard-Marcel Sandoz de la Fondation Taylor, ainsi que par le prix Evariste Jonchère en 2011 et le prix Charles Malfrayen 2014. Philippe Séenéest également professeur de modelage, moulage statuaire et de dessin.
Inspiré depuis toujours par l’esthétique de la Renaissance italienne, Philippe Séenétient à restituer la beauté du réel. Dans son œuvre, il explore la frontière entre le corps et l’inconscient, l’intention et le geste. Tout l’enjeu pour lui consiste à donner à voir la perfection de la forme en même temps que sa déconstruction et ses « absences ».

Georges SENÊT :
D’abord graphiste, c’est à partir du début des années 70 que Georges Senêt se consacre à la sculpture, puis au dessin (principalement au pastel) et à la peinture. Il expose depuis ses œuvres en France, en Europe et aux Etats-Unis. En 2002, Geroges Senêt est lauréat du prix Corpet de la Fondation Taylor.
Les images de Senêt sont une mise en scène de corps à corps. L’espace y est morcelé en grandes étendues de couleurs, et est un prolongement du corps. Depuis 2009, Senêt a progressivement abandonné le pastel pour la tempera. Cette technique lui permet d’explorer des effets de matière inédits tout en conservant la rigueur de ses compositions et le raffinement des rapports colorés.

Guy BRAUN :
Guy Braun s’est formé aux techniques de la peinture aux Beaux-Arts de Paris et aux techniques de la gravure à l’Atelier du Sorbier (Paris). Depuis le début de sa carrière, il a obtenu de nombreux prix, dont un prix de la Fondation Taylor au Salon des Artistes Français en 2014, et deux prix de l’Académie des Beaux-Arts en 2012 et 2014. Il participe régulièrement aux principaux Salons, dans la section gravure.
Guy Braun utilise toutes les techniques de l’estampe en alternance. Cette démarche lui permet de donner mouvement et profondeur à son travail. La rapidité d’exécution de ses monotypes donne quant à elle la pleine mesure de l’intuition graphique de leur auteur.

Horaires

Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 19h.

Adresse

Fondation Taylor 1 rue la Bruyère 75009 Paris 09 France

Comment s'y rendre

Accès : Métro Saint-Georges (ligne 12) Bus 74, arrêt Saint-Georges
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022