Exposition personnelle Vanina Desanges

Exposition
Arts plastiques
Musée de la création franche Bègles
Oeuvres récentes

Complément d'information

Biographie

Vanina Desanges est née en 1956 en Algérie, pendant la guerre. Son enfance et son adolescence ont été guidées par des séjours en Tunisie, au Sénégal, en Egypte, à Damas et Beyrouth.
Elle commence à peindre à l’âge de onze ans. Essentiellement des portraits à l’huile dont certains sont marqués par la culture syrienne. A Beyrouth, elle fréquente des Libanais de l’Ecole des Beaux-Arts. Elle rentre en France à cause de la guerre et étudie la Psychologie. Elle obtient un diplôme des Beaux-Arts à Aix en Provence. Hospitalisée pendant dix ans, elle continue à peindre en cachette. Sortie de l’hôpital après cinq ans d’interdiction de peindre, elle a retrouvé sa liberté picturale et fréquente les Ateliers de la rue de la Glacière à Paris où elle se consacre à la gravure et à la lithographie.
Vanina Desanges a participé à plusieurs expositions collectives, notamment avec l’Association Empreintes et Arts, à Paris : Espace l’Harmattan, Maison des Associations de Solidarité, Atelier Z, Petits Formats, au Centre Culturel Marius Sidobre à Arcueil et au Musée des Images avec Artam Galerie à Sao Paulo (Brésil).

Autres artistes présentés

Vanina Desanges

Horaires

Tous les jours (sauf fériés), de 15h à 19h

Adresse

Musée de la création franche 58, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33130 Bègles France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020