Exposition monographique Tailles douces - Jacques JULIEN

Exposition
Arts plastiques
CRAC OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée Sète

Carton d'invitation - © Jacques Julien 2014

Du 28 février au 09 juin 2014, le CRAC Languedoc-Roussillon présente une exposition exceptionnelle de l’artiste français Jacques JULIEN. Intitulée «Tailles Douces», cette exposition monographique s’inscrit dans la continuité et le développement de son travail ; elle fait suite aux deux grandes expositions personnelles qui lui ont été consacrées successivement en 2011 et 2012 : « Dur comme plume et léger comme pierre » au centre d’art de Chamarande « Vieux tacots et ruines récentes » au centre d’art « La chapelle de Genêteil ».

Cette Première grande monographie de Jacques Julien en France propose un projet spécifique composé d’oeuvres récentes réalisées pour la plupart ces trois dernières années et d’oeuvres inédites produites en relation avec la configuration très particulière des espaces du CRAC. Un ensemble conséquent de sculptures de différents formats, disposées au sol ou prenant appui sur les murs ou encore suspendues entre sol et plafond, jalonne les salles du rez de chaussée pour mettre en perspective les principaux enjeux du travail de l’artiste.

«… Une sculpture c’est un point de départ deux sculptures c’est une direction, trois sculptures c’est déjà un territoire… » précise l’artiste. Occurrence du tableau et interrogation de l’espace, se confrontent à l’interrogation de l’échelle des oeuvres et du format de l’exposition. « Tailles douces » propose de nous faire découvrir l’ensemble des facettes du travail de Jacques Julien d’un point de vue « perspectif » plutôt que « rétrospectif ».

Tarifs :

Entrée libre et gratuite tous publics - groupes sur réservation

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

Région Languedoc-Roussillon - Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC LR

Horaires

Ouvert tous les jours de 12h30 à 19 h, sauf mardi - Le week end de 14 h à 19 h. Entrée Libre - Visites commentées le samedi et le dimanche à 16 h. Groupes sur rendez-vous - Tél : 04 67 74 89 69

Adresse

CRAC OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée 26 Quai Aspirant Herber 34200 Sète France

Comment s'y rendre

Centre ville, sur le port - Gare SNCF à 15 mn à pied - Taxis - Réseau municipal de bus.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020