Exposition Mmmh [Maison-musée michel houellebecq] d’aalliicceellee ssccaannnnee & ssoonniiaa ddeerrzzyyppoollsskkii

Dans le cadre du programme Suite 2020
Exposition
Le Radar Bayeux
Visuel de l'exposition Mmmh [Maison-musée michel houellebecq] d'aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii

Mmmh [Maison-musée michel houellebecq] d'aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii

Dans le cadre du programme Suite initié par le Centre national des arts plastiques en partenariat avec l’ADAGP, le Radar (Normandie) présente l’exposition « Mmmh [Maison-musée michel houellebecq] » d’aalliicceelleessccaannnnee& ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii, au sein de laquelle l’installation des artistes vise à faire du visiteur, un « conservateur immortel du patrimoine ».

Ce projet d’exposition fait suite à une série de visites chez Michel Houellebecq, à l’automne 2018. Il vise à faire des visiteurs des héros : les conservateurs de la future maison-musée de Michel Houellebecq, telle qu’elle sera donnée à voir au public dans 150 ans. « En endossant ce rôle, vous pourrez décider de ce que vous exposerez dans la future maison-musée de Michel Houellebecq, à l’horizon d’un, deux ou trois siècles ».

Si les maisons d’hommes de lettre sont constituées de ce que lèguent les auteurs, elles dépendent aussi largement des choix des conservateurs. Aussi, imaginer ce que sera la maison de Michel Houellebecq revient à anticiper la société de demain et à en déduire le point de vue que cette société aura sur son œuvre. Les visiteurs deviennent « une équipe de profils variés qui envisageront collectivement différents futurs socio-politiques, pour en déduire différentes postérités possibles pour l’œuvre de Houellebecq, et en tirer des conclusions sur la manière de présenter son intérieur au grand public, longtemps après sa mort ».

Ce projet a bénéficié du soutien à un projet artistique du Centre national des arts plastiques en 2019.

Le Radar, Espace d’art actuel

Depuis 2007, Le Radar développe une politique de diffusion de la création contemporaine à Bayeux. Il présente une programmation composée d’artistes confirmés et de jeunes plasticiens de talent. Le lieu a pour objectif de faire découvrir aux visiteurs la diversité des pratiques contemporaines au travers d’expositions qualitatives, insolites et audacieuses. Dans cet espace en perpétuel mouvement, les visiteurs peuvent découvrir tout au long de l’année cinq expositions temporaires dont une exposition estivale d’envergure. 

Complément d'information

Vernissage le 14 novembre à 14h30

Horaires

Du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30
Le samedi de 14h à 19h

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Le Radar

24, rue des Cuisiniers
14400 Bayeux
France

Dernière mise à jour le 16 octobre 2020