Exposition la Collection

Exposition
Arts plastiques
Fondation François Schneider Wattwiller


L'exposition la Collection met à l’honneur treize artistes dont les oeuvres ont été acquises par la Fondation. Sont réunis des artistes de renom et des jeunes créateurs. Les installations, Défaut originaire de Lorella Abenavoli, Wall Piercing de Clément Borderie, 17 sphères dans une sphère de Pol Bury, la Cascade de Thierry Dufourmantelle, le Mont d’Ici de Sylvie de Meurville, la Boule d’eau de Patrick Bailly-Maître-Grand, les Toupies d’eau  d’Ilana Isehayek interpellent le Mur de larmes d’Hélène Mugot, l’imposante Star Fountain de Niki de Saint-Phalle, les Eautres de Laurence Demaison, les Recherches photographiques de Meei-Ann Liu, Absence of Water de Gigi Cifali, ou encore Digital Stones de Fabrizio Plessi. 

Entre intérieur et extérieur, les œuvres, installations, photographies, peintures, dessins, investissent l’espace et créent un dialogue entre les différents supports. Les émotions sont au rendez-vous, elles inventent des perceptions nouvelles, des fluidités de parcours,  induisant des diversités de regards. Voyage dans l’imaginaire,  l’exposition la Collection participe ainsi à l’échange et à la transmission des approches artistiques de l’art actuel. 

 

L’exposition présente ainsi des œuvres appartenant à la Fondation aux côtés de créations prêtées par les artistes pour l’occasion.

Tarifs :

7 euros et Tarif réduit : 5 euros

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Lorella Abenavoli

Clément Borderie

Pol Bury

Gigi Cifali

Laurence Demaison

Thierry Dufourmantelle

Meei-Ann Liu

Sylvie de Meurville

Niki de Saint-Phalle

Fabrizio Plessi

Horaires

Du mercredi au dimanche de 10h à 18h

Adresse

Fondation François Schneider 27 rue de la Première armée 68700 Wattwiller France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020