Exposition Isabelle Faccini & Philippe Million

Arts plastiques
Esox Lucius Saint-Maurice-lès-Châteauneuf

 

EXPOSITION ISABELLE FACCINI & PHILIPPE MILLION

du 21 avril au 24 juin 2018

Vernissage le 21 avril à 17h30

Ouverture les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 15h à 19h ou sur rendez-vous

Esox Lucius

la Gare / le Quai 294M9

71740 Saint-Maurice-lès-Châteauneuf

 

Entrée libre

 

 

Exposition inaugurale du nouveau lieu de l'association Esox Lucius : Le Quai 294M9, La Gare. Vernissage le 21 avril à 17h30.
A la demande d'Esox Lucius, le designer Philippe Million a conçu un espace d'exposition qui sera inauguré en sa présence et en celle de l'artiste Isabelle Faccini. Cette dernière proposera une installation crée pour l’occasion.

 La proposition du designer Philippe Million consiste à évoquer, dans l'espace qu'offre l'ancienne gare de Saint-Maurice-lès Châteauneuf, la nouvelle voie dans laquelle s'engage le lieu, tout en rappelant celles qui ont disparu. Isabelle Faccini est une artiste plasticienne vivant et travaillant à Saint-Étienne. Elle est inspirée par le corps, ce qu'il contient comme ce qui le recouvre, et travaille avec le fil ou des matières souples. Le trait de ses dessins est un fil continu, tissé, crocheté, maillé, cousu, véritable dentelle, écriture sans fin.

 

 

Tarifs :

Entrée libre

Commissaires d'exposition

Partenaires

La Direction régionale des affaires culturelles Bourgogne Franche-Comté, le Conseil régional Bourgogne Franche-Comté, le Conseil départemental de Saône et Loire

Horaires

Ouverture les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 15h à 19h ou sur rendez-vous

Adresse

Esox Lucius Le Quai(294M9) la Gare 71740 Saint-Maurice-lès-Châteauneuf France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020