Exposition Gros Gris 5

Exposition des contributeurs du 5e numéro sur la Disparition
Exposition
Arts plastiques
Porte des Allemands Metz
Vue de l'exposition

Pour son cinquième numéro, Gros Gris s'empare d'un thème chargé de mystère et d'émotion, engageant nos souvenirs et le temps qui passe. L'occasion pour nos 24 contributeurs de faire apparaître des figures spectrales, de redonner vie à des images d'archives, de se livrer à des jeux de cache-cache formels, de mettre en récit des souvenirs intimes mais aussi de témoigner d'effacements parfois volontaires et savamment mis en scène.
De la céramique à la typographie en passant par le dessin, la nouvelle, l'essai ou la poésie, cette édition révèle des formes et des projets infiniment variés et vous invite à vous éclipser le temps d'une lecture !

Après un premier lancement au Ceaac à Strasbourg, Gros Gris investit à nouveau un espace chargé d'Histoire en s'installant à la Porte des Allemands. L'occasion de présenter cette revue transdisciplinaire au public messin et d'exposer une partie des projets du numéro Disparition.
Pour l'occasion, les scénographes Geut.clark ont imaginé une ruine contemporaine, un paysage en chantier fait de matériaux de récupération et réalisé en partenariat avec Bliiida .

Avec le travail de:
François Bauer, Linda Branco, Charlotte Boulc'h, Flore Chemin, Club Superette, Miklós Ferencz, Ariane Hugues, Géraldine Legin, Cyrielle Lévêque et Gwenaël Porte.

Partenaires

Bliida, Ville de Metz

Horaires

Du mardi 25 février

Au dimanche 1er mars

De 14h à 17h (18h le week-end)

Tarifs

Exposition Gros Gris 5 Disparition - Metz

Adresse

Porte des Allemands Boulevard André Maginot 57000 Metz France
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 18 mars 2020