Exposition des lauréats du Prix Dauphine pour l'art contemporain 2015

Haruka Yamada/Fanny Maugey/Kun Kang
Exposition
Arts plastiques
Galerie du Crous Paris 06

Soutenu par l'Université Paris-Dauphine, le CROUS de Paris et la Fondation Dauphine, le Prix Dauphine pour l'art contemporain est une initiative étudiante créée en 2014 pour promouvoir et soutenir le travail créatif des artistes émergents de la scène artistique contemporaine. Pour cette deuxième édition, les artistes de moins de 30 ans, quelque soit leur pratique ont été invités à présenter une oeuvre sur le thème des "Métamorphoses".
Le jury, composé de Philippe Dagen, Jérôme Poggi, Pascale Cayla, Yann Toma, Maeva Castier et Pablo Gauchet, présidé par Andrea Ponsini, responsable des arts plastiques de la ville de Montrouge et commissaire d'exposition, a sélectionné dix artistes qui ont été exposés à l'Université Paris-Dauphine en mars 2015.


Les trois artistes lauréats, Haruka Yamada (Grand Prix du Jury), Fanny Maugey (Mention Spéciale du Jury) et Kun Kang (Prix du Public) bénéficient en plus de dotations financières, d'une exposition collective à la Galerie du CROUS de Paris en juin 2015.

Le Prix est organisé cette année par Gabrielle Chouard, Victoire de Font-Réaulx, Axelle Le Maire et Laura Millet.

Horaires

de 11h à 19h

Adresse

Galerie du Crous 11 rue des Beaux-arts 75006 Paris 06 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020