Exposition de l'école des REGARDS / CRI des Lumières

Ateliers de recherche en photographie à la Douëra de Malzéville 54 220
Exposition
Photographie
Le cri des lumières Lunéville

Avec : Stéphane ANDRE, Véronique BEILLARD MARIAGE, Jean-Pierre FRANOUX, Fabrice FRIAISSE, Gilles GONDREXON, Bérangère GOOSSENS, Claudine JACQUEMIN, Rodolphe JOVENIN, Pascale LELIEVRE, Sophie Marie BILLAMBOZ, Dorothée MAROTEL, Patrick MESNIER, Martial MILON, Marie-Jo MOOG, Muriel NITTLER, Jean-Marc NUEL, Marie-Hélène PHILIPPON, Jean-Paul VARIN

Cet atelier permet la découverte du procédé, de la prise de vue au laboratoire ou à la retouche numérique. Il ouvre l’esprit à une réflexion approfondie sur les contenus de l’image en s’attachant à mettre en perspective les clichés proposés avec un contexte élargi. La pratique favorise un regard analytique et critique : on y mesure notamment toute la relativité du « réalisme » photographique.

On apprend dans cet atelier à dévoiler sa propre créativité mais aussi à « mettre des mots » sur une image pour aider à véhiculer les idées qu’elle exprime.

L’École des regards, c’est :

- un lieu d’expérimentation,

- un lieu de recherche en photographie,

- un lieu d’apprentissage où chacun est accompagné personnellement,

- un lieu de réflexion et d’échange sur les contenus de l’image pour mieux saisir les enjeux de la création contemporaine,

- un lieu de production où la création est finalisée grâce à son pôle technique.

 C’est la passion qui anime L’École des Regards. Passion de l’image et souci du partage. Convaincue que la photographie est un formidable outil d’expression, son équipe a à coeur de la faire découvrir au public.

Tarifs :

gratuit

Horaires

WE de 14H 18H

Adresse

Le cri des lumières Place de la deuxième division de cavalerie 54300 Lunéville France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020