exposition de Gaël Davrinche

Exposition
Arts plastiques
Centre d'art contemporain / Passages Troyes

20 septembre 2013 – 15 novembre 2013
vernissage le jeudi 19 septembre 2013, à partir de 18h30

De 2006 à 2010, Gaël Davrinche se plaît à réinterpréter, les visages emblématiques, peints par les grands maîtres depuis la Renaissance à l’époque moderne : de Léonard de Vinci à Frida Khalo, en passant par Van Eyck, Rembrandt, Velasquez, Vermeer, Ingres ou Soutine. Il force le détail qui lui paraît essentiel.

Gaël Davrinche s’intéresse à ses contemporains affublés d’objets du quotidien, avec une rigueur et un réalisme exacerbés. L’artiste détourne et coiffe ses modèles d’accessoires dont la personnalité se trouve parasitée, effacée, une fois encore reléguée au second plan, ce qui lui permet d’interroger la légitimité d’un tel genre à l’aire du tout numérique, bien loin de l’époque du portrait de commande…

Tarifs :

gratuit

Horaires

De 14h à 18h, tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Centre d'art contemporain / Passages 9 rue Jeanne d'Arc 10000 Troyes France

Comment s'y rendre

Situé à 1h30 de Paris par le TER, il est le centre d’art contemporain le plus à l’ouest de la région qui en compte quatre avec la Synagogue de Delme, le CEAAC à Strasbourg et la Kunsthalle de Mulhouse. À l’échelle locale, il est idéalement situé à 5 min à pied de la gare de Troyes, au pied du centre historique en forme de bouchon de champagne.

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022