Exposition / Couleurs et sons - Une traversée de Paris

Exposition
Arts plastiques
Cité internationale des arts Paris 04

Personnelles ou collectives, les expositions présentées dans Le Corridor sont sélectionnées parmi des projets proposés et portés par les artistes en cours de résidence et/ou par un(e) commissaire d’exposition.

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

L’exposition « Couleurs et sons - Une traversée de Paris » clôt la résidence de Marianne Büttiker. Depuis plusieurs années, l’artiste suisse - originaire d’Aarau - développe le projet « Villes sonores » à partir de ses capacités cognitives de synesthésie et de centaines de dessins, peintures, photographies et fragments de textes.

 

Se promener dans Paris est le point de départ de son travail. Son parcours est ponctué de lieux définis, dans lesquels elle prend le temps de retranscrire ses impressions visuelles sur de petits formats. Cette première phase la mène vers des peintures de grands formats, dans lesquels les paysages et les sons sont traduits en un flux de textures, de couleurs et de formes. 

 

« Couleurs et sons - Une traversée de Paris » est une plongée dans une nouvelle perception de la ville, un langage pictural parsemé de symboles à découvrir. 

 

Cette exposition s’inscrit dans le cadre des activités pédagogiques développées avec le Lycée Charlemagne.

Tarifs :

Entrée libre

Horaires

Exposition jusqu’au 23 décembre 2016 Corridor de la Cité internationale des arts Entrée libre, tous les jours de 12h à 19h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Cité internationale des arts 18, rue de l’Hôtel de Ville 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

Métro ligne 7 (Pont Marie) et ligne 1 (St Paul)
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022