Exposition 87.2

Exposition
art-exprim Paris 18

Du constat même de ces artistes, le 18ème arrondissement parisien forme un terreau fertile pour la création contemporaine. Au cœur de cet écrin privilégié, deux visions artistiques s’entremêlent : l’une intimiste, l’autre architecturale, laissant éclore un dialogue presque oxymorique porteur de sens. La sangle et le palan répondent alors aux objets familiers à l’instar du vêtement. Orchestré par la précarité & la primarité des matériaux mis en scène, 87.2 dévoile un ensemble d’œuvres modulables et adaptées au lieu qui les accueille questionnant ainsi la notion d’in situ. Un rapport sinusoïdal s’instaure entre les éléments, témoins d’une source d’inspiration triviale commune et conséquence de conceptions divergentes.

Cette dimension conversationnelle trouve d’ailleurs un écho dans la conception de cette exposition. Vous aurez en effet le loisir d‘échanger avec les artistes présents pendant toute la durée de l’événement. En s’inscrivant dans une démarche fondamentalement novatrice, Camille Guibert & Adrien Blondel tendent vers la philosophie développée part art-exprim : celle d’une véritable synergie née de la rencontre entre l’art professionnel et les publics.

Fort d’une expertise acquise au contact de son réseau artistique, art-exprim met un point d’honneur à soutenir l’expression de créateurs talentueux. L’association s’inscrit ainsi dans une démarche d’excellence afin de mettre à disposition de ces deux plasticiens des solutions adaptées à leurs besoins. Au-delà d’un espace d’exposition temporaire, la finalité de ce projet réside dans une progression significative dans leur parcours artistique. Amateur d’art, professionnel du champ culturel ou néophyte, art-exprim vous convie donc à retrouver Camille & Adrien autour d’un verre lors du vernissage inaugural de 87.2 le mercredi 18 février dès 19h au 87 rue Marcadet. Par la suite, l’espace d’exposition restera ouvert du mardi au samedi à partir de 11h et jusqu’à 19h.

Tarifs :

Entrée Libre

Horaires

Du mardi au samedi de 11h à 19h du 18 février au 1er Mars

Adresse

art-exprim 87-89 rue Marcadet 75018 Paris 18 France

Comment s'y rendre

en métro
Ligne 4 : arrêt Marcadet-Poissonniers
Ligne 12 : arrêt Jules Joffrin

en bus
lignes : 31 – 40 – 60 – 80 – 85
arrêt Mairie du 18e-Jules Joffrin

Dernière mise à jour le 2 mars 2020