Eva Nielsen | Intarsia

Exposition
Arts plastiques
Jousse entreprise - art contemporain Paris 03
Eva Nielsen, Scope (8), 2021, 180x130cm, acrylique sur toile, organza imprimé

La galerie Jousse Entreprise est heureuse d’annoncer la seconde exposition personnelle d’Eva Nielsen, Intarsia du 14 mai au 18 juin 2022.

L’exposition restitue le travail réalisé lors de sa résidence LVMH Métiers d'Arts en 2021 pendant laquelle l’artiste a eu l'opportunité de collaborer avec des artisans et des spécialistes reconnus pour leur savoir-faire d’exception pour produire des œuvres d’art mêlant cuir et soie.

Pendant six mois, Eva Nielsen a installé son atelier au sein des Tanneries Roux situés à Roman sur Isère et a bénéficié de l’expertise de l’atelier Twinpix, spécialiste de l’impression sur tissu. L’artiste offre de nouveaux supports à ses créations et fait cohabiter sur une même surface deux matériaux aussi contraires que le cuir et la soie. Il en résulte une nouvelle série d’œuvres naturellement imprégnées de la situation géographique de la résidence, du voisinage de la rivière Isère et de l’omniprésence des reliefs du Vercors.

Vernissage samedi 14 mai de 16h à 21h

 

Complément d'information

AUTOUR DE L'EXPOSITION | PARIS GALLERY WEEK-END

Jeudi 19 mai 2022 - 17h à 21h

Lancement de la publication Chroma, qui restitue les œuvres produites par l'artiste dans le cadre de la sixième édition des résidences LVMH Métiers d’Arts. En présence d'Eva Nielsen et de la maison d'édition RVB Books

Samedi 21 mai 2022 - 14h à 19h

Signature de la publication Chroma, rencontre et visite commentée de l'exposition avec Eva Nielsen

Horaires

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Adresse

Jousse entreprise - art contemporain 6 rue Saint-Claude 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 27 avril 2022