ETNA (Espace Temporaire Numérique et Artistique)

Quel chantier !
Performance
Arts plastiques
Mode d'emploi Tours

Présentation des oeuvres réalisées par Nikolas Chasser-Skilbeck, Florent Lamouroux, Guillaume Le Baube, Ma Zhong Yi et deux startups numériques, OBO et Tourago dans le cadre du projet La 3e voie,chantier d’aménagement de l’A10 au sud de Tours.

 

Entre 2015 et 2018, quatre artistes tourangeaux, Nikolas Chasser-Skilbeck, Florent Lamouroux, Guillaume Le Baube et Ma Zhong Yi ainsi que deux startups numériques, OBO et Tourago, s’inspirent du chantier de la 3e voie d’autoroute au sud de Tours et proposent leur vision artistique et numérique des travaux.

Cette exposition est organisée dans le cadre du partenariat engagé entre VINCI Autoroutes, l’association Mode d’Emploi et PALO ALTOURS sur le projet ETNA comme Espace Temporaire Numérique et Artistique.

Ce chantier partagé avec le public sera à l’honneur avec le CONTAINER ETNA et une exposition photographique de Guillaume Le Baube au musée des Beaux-Arts du 16 au 31 mars 2018.

Une projection de la vidéo de Nikolas Chasser-Skilbeck sera présentée le 15 mars à 20h30 sur la façade du musée des Beaux-Arts. Venez découvrir aussi à cette occasion les oeuvres des autres artistes dans le CONTAINER ETNA installé sous le cèdre du Liban de la cour d’honneur du musée. (Accès gratuit toute la soirée)

Dans le cadre de l’exposition de poche « ETNA, Quel chantier », une projection de la vidéo de Nikolas Chasser-Skilbeck est présentée sur la façade du musée des Beaux-Arts.

Tarifs :

gratuit

Autres artistes présentés

Nikolas Chasser-Skilbeck, Guillaume Le Baube, Florent Lamouroux, Ma Zhong Yi

Partenaires

Ministère de la culture Drac Centre Val de Loire, Région Centre Val de Loire, Conseil Départemental 37, Ville de Tours, Vinci Autoroutes, Palo Altours.

Adresse

Mode d'emploi 1, place Choiseul 37100 Tours France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020