ETATS BRUTS

Exposition personnelle de Tarik Essalhi
Exposition
Arts plastiques
KOGAN GALLERY Paris 03

Vue de l'exposition "Etats bruts" à Kogan Gallery.
Sculpture & Dessin

 

Pour sa deuxième exposition, Kogan Gallery a choisi de présenter le travail de Tarik Essalhi, sculpteur né en 1981, diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2007.

 

Aller à l'essentiel : notre condition humaine et notre actualité historique. Tarik Essalhi relève le défi d'y parvenir en sculptant les corps et les sentiments qu’ils expriment, témoignage de la cruauté des hommes entre eux.

Dans cette affaire inlassablement répétée où les hommes se jugent, se condamnent, se détruisent avec un raffinement méthodique, une douceur, une humanité sont toujours perceptibles, nous invitant à jouer le rôle de témoins improvisés.

 

Des hommes. Certains, bourreaux, d'autres, victimes, mais surtout, tous portant en eux une capacité entière à jouer ces deux rôles. Tarik Essalhi les a regardé pendant qu'ils interprétaient cette scène qui les dépassait. C'était hier, aujourd'hui, demain. Impressionné, presque submergé par ces Etats Bruts, Tarik Essalhi ne cesse de montrer sans concession l'insupportable, l'effroi, l'indicible, mais va aussi y puiser l'expression d'une humanité fragile, sensible et belle dans une économie de matière en quête de vrai.

 

Récemment révélé au cours du 56ème Salon d'Art contemporain de Montrouge et actuellement exposé à l'Institut du Monde Arabe ("Le Corps Découvert"), le travail de Tarik Essalhi s'inscrit dans la droite ligne des artistes de la Renaissance, usant des représentations du corps pour dire la permanence de la brutalité collective contemporaine et sa brutalité.

Autres artistes présentés

DIMANCHE 17 JUIN à 16H00 : Lecture de "ATTENTAT" pièce de Jean Recoing.

Adresse

KOGAN GALLERY 96 bis rue Beaubourg 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020