Espace Jean Legendre / Scène conventionnée de Compiègne

L'espace Jean Legendre, scène conventionnée pour le dialogue des arts, témoigne de la pluralité des démarches artistiques d'aujourd'hui avec une attention toute particulière à celles qui privilégient le croisement, le dialogue des arts, pierre angulaire du projet. Sont ainsi favorisés les confrontations entre arts vivants, arts plastiques, multimédia et cinéma au travers de programmes transversaux. Le projet artistique et culturel du Théâtre a pour ambition de soutenir la création, la diffusion de spectacles vivants (adulte, familial, jeune public), de promouvoir le cinéma et les arts plastiques avec des expositions et l'artothèque, favorisant leur rencontre avec tous les publics. Créée en 1983, l'artothèque de l'Espace Jean Legendre possède une des plus vastes collections de France : 1400 gravures, lithographies, photographies, reflet des 50 dernières années de création plastique. Grâce à son système de prêt et à sa collection variée, complétée chaque année par de nouvelles acquisitions, elle permet aux particuliers, aux entreprises et aux établissements scolaires, de se familiariser à l'art contemporain. L'artothèque est consituée, par exemple, d'oeuvres de Alechinsky, Arman, Boubat, Debré, Hartung, Miró, Mondrian, Soulages, Viallat mais aussi de celles de jeunes plasticiens émergeant en liaison avec le service arts plastiques de la Drac Picardie.

Discipline
Arts plastiques
Année de création
1976
Statut
Scène conventionnée pour le dialogue des arts
Prestations

Visites guidées et gratuites des expositions, sur rendez-vous, à destination des scolaires de tous niveaux (de la maternelle au secondaire). Pour les prêts de l'artothèque, 4 périodes d'emprunt possible, sur rendez-vous (septembre, décembre, mars et juin).

Adresse
Espace Jean Legendre / Scène conventionnée de Compiègne Place Briet Daubigny rue du Général Koenig 60200 Compiègne France Tél :03 44 92 76 83 exposition@espacejeanlegendre.comhttp://www.espacejeanlegendre.com
Directeur : Eric Rouchaud
Dernière mise à jour le 1 juillet 2013