Espace, Espaces

Exposition
Arts plastiques
FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur Marseille
Cette exposition intitulée Espace, Espaces, rassemble des oeuvres qui rejouent les rapports et la manière d'inscrire ou d'effacer la présence humaine dans un lieu. Les artistes mettent ici en question l'habitat, l'aménagement urbain, et la saturation des villes actuelles. Des préoccupations à la fois artistiques, architecturales, sociologiques, écologiques, ... afin de situer l'individu dans ce contexte et de signifier sa place. Dans le même temps, un dépôt d’oeuvres de la collection sur toute l'année scolaire 2003/2004 permet aux élèves de découvrir le travail de Jean Bellissen, Étang Durand, étangs du Roi, un ensemble de dessins exécutés par l'artiste en 1990.

Complément d'information

Espace, Espaces

B.P., Christophe Berdaguer & Marie Péjus, Valérie Jouve, Pascal Simonet / 5 janvier - 16 avril 2004
Jean Bellissen / Jusqu'au 15 juin 2004

Lycée Professionnel Léon Chiris 51, chemin des Capucins 06130 Grasse / tél. 04 93 70 95 30 / courriel : Ce.0060022s@ac-nice.fr / contact : Moïse Sadoun
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (sauf mercredi après-midi)

Engagé dans un partenariat avec le Frac, le lycée professionnel Léon Chiris présente depuis plusieurs années des oeuvres contemporaines. Cette nouvelle exposition intitulée Espace, Espaces, rassemble des oeuvres qui rejouent les rapports et la manière d'inscrire ou d'effacer la présence humaine dans un lieu. Les artistes mettent ici en question l'habitat, l'aménagement urbain, et la saturation des villes actuelles. Des préoccupations à la fois artistiques, architecturales, sociologiques, écologiques, ... afin de situer l'individu dans ce contexte et de signifier sa place.
Dans le même temps, un dépôt d’oeuvres de la collection sur toute l'année scolaire 2003/2004 permet aux élèves de découvrir le travail de Jean Bellissen, Étang Durand, étangs du Roi, un ensemble de dessins exécutés par l'artiste en 1990. Il décrit un paysage - sa vision d’un paysage - fusion entre un environnement naturel et son environnement mental, imaginaire. Le geste de Jean Bellissen serait comme sa marque, sa propre calligraphie, à l'oeuvre face à un environnement naturel.

Autres artistes présentés

B.P., Christophe Berdaguer & Marie Péjus, Valérie Jouve, Pascal Simonet / 5 janvier - 16 avril 2004
Jean Bellissen / Jusqu'au 15 juin 2004

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (sauf mercredi après-midi) Lycée Professionnel Léon Chiris 51, chemin des Capucins 06130 Grasse / tél. 04 93 70 95 30 / / contact : Moïse Sadoun

Adresse

FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur 20 boulevard de Dunkerque 13002 Marseille France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020