Épidémie de danse

Exposition de Palefroi (Berlin)
Exposition
Design graphique
My monkey Nancy

Conjoncture astrologique, œuvre du diable, maladie neurologique ou hystérie collective, la peste dansante s’est abattue sur la ville de Strasbourg en juillet 1518. 

En quelques jours, cette danse de Saint-Guy se répandit sur une foule de plus en plus nombreuse et incontrôlable, atteignant les 400 danseurs à son paroxysme. Sans répit sur plusieurs semaines, femmes, hommes et enfants se laissèrent entrainer dans un étrange tortillement collectif, jusqu’à l’effondrement. Les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et l’épuisement eurent raison de certains alors que les plus robustes gigotaient et gesticulaient encore à terre.

Dans le cadre du festival du livre fait main et des arts imprimés L’enfer, le duo Palefroi deviendra le chorégraphe visuel de cette joyeuse tragédie à la galerie my monkey. Damien Tran et Marion Jdanoff, illustrateurs, designers et sérigraphes français exilés à Berlin nous présenteront une série d’objets imprimés ainsi qu’une sélection de leur production antérieure.

Complément d'information

palefroi.net / lenferfestival.blogspot.fr

Horaires

ouverture lundi-vendredi 10:00–12:00 14:00–18:00 ou sur rendez-vous

Adresse

My monkey 111 rue Charles III 54000 Nancy France

Comment s'y rendre

Tram L1 – arrêt cathédrale
Dernière mise à jour le 2 mars 2020