ENTREPRISES DE L'ABSCENCE, ACTE 2

SURYA IBRAHIM
Arts plastiques
École d'art du Calaisis Calais

Dans mon travail,  j’explore les potentialités, limites et contraintes des supports et systèmes de représentions virtuelles ainsi que celles de leur objectivation afin d’interroger les rôles de ces derniers, leurs annexions ou empreintes dans nos rapports à l’espace/temps et à l’environnement.

 Ce pourquoi, je recherche à matérialiser des espaces de réflexion jouant sur les correspondances et chaines d’hybridation entre images, signes et figurations architecturales, systèmes de cartographies numériques et phénomènes physiques, objet et paysage. Je travaille aussi avec des matériaux et filtres industriels, des objets usuels et restes de matières organiques pour remettre en question la transmutation et instrumentalisation - à partir des développements technologiques et informatiques - des mondes, formes et forces pouvant composer nos expériences sensibles et de pensée.

Complément d'information

Accompagnement dans le cadre de Watch This Space 10 - programme dédié à la création émergente coordonné par 50° Nord, réseau transfrontalier d'art contemporain.

Horaires

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h durant les vacances scolaires, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

École d'art du Calaisis 15-21, boulevard Jacquard 62100 Calais France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020